La dernière mise à jour de Counter-Strike rend le jeu bien plus dingue

Jeux-Video

Par Jules le

Fidèle à sa politique de communication (qui consiste à ne rien dire ou presque sur le développement de ses jeux), Valve a lancé, sans crier gare, une nouvelle mise à jour pour Counter-Strike: Global Offensive. Et autant vous dire tout de suite que vous allez découvrir le leader du FPS compétitif sous un nouveau jour.

Outre sept cartes gratuites créées par la communauté, la bien-nommée Operation Hydra propose aux joueurs de lâcher 5,99 euros pour accéder à la campagne coopérative Guardian, obtenir un badge qui s’améliorera au fil de vos victoires, des caisses d’armes ainsi que de nouveaux skins et des évènements doublant l’XP. Pour l’instant, rien de bien foufou nous direz-vous. Mais la véritable force de cette mise à jour se trouve dans les “Hydra Events”.

Des modes de jeu… Inhabituels

À compter d’aujourd’hui, gratuitement, et dix-huit semaines durant, Valve va déployer des modes de jeu spéciaux. Ainsi, à raison d’un par semaine, vous pourrez vous tirer la bourre dans des modes comme The Wingman, où deux équipes de deux joueurs s’affrontent pour déterminer en 16 matchs quel duo est le meilleur, ou Stab Stab Zap, qui n’autorise l’usage que du couteau et d’un taser rechargeable.

Au menu des “Hydra Events”, Valve vous propose également :

Weapons Expert : un 5v5 classique, sauf que vous ne pouvez acheter qu’une seule fois une arme. Prenez un desert eagle au round 3 et vous ne pourrez plus l’utiliser pour le reste de la partie.
Heavy Assault Suit : Un désamorçage de bombe, sauf que l’un des joueurs est équipé d’une armure lourde.
Headshots Only : Tout est dans le titre
Hunters-Gatherers : Lorsqu’ils meurent, chaque joueur laisse tomber une médaille. Il faut toutes les collecter pour remporter la partie.
The Flying scoutsman : Avec une gravité réduite et un équipement limité au couteau et au sniper SSG08, les joueurs devront faire preuve d’adresse pour s’entretuer.
Trigger Discipline : Chaque tir manqué vous inflige des dégâts. Vous allez apprendre à viser, et bien.