OnePlus arrête la production du OnePlus 3T afin de laisser la place au OnePlus 5

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le OnePlus 3T, c’est fini. Dans un message publié sur ses forums, la marque chinoise a annoncé avoir arrêté la fabrication de ses téléphones. Il est encore possible de l’acheter, juste le temps pour la société d’écouler ses derniers stocks. Une décision logique puisque OnePlus ne devrait plus tarder à annoncer le OnePlus 5, son nouveau flagship.

OnePlus incite donc les derniers intéressés par le OnePlus 3T à l’acheter au plus vite. Le téléphone est toujours en vente sur le site officiel de la marque (à cette adresse) et coûte toujours 439 euros, sans frais de port. On ne sait pas exactement combien d’exemplaires dispose OnePlus. Mais étant donné que c’est son seul téléphone encore en vente sur son site, il doit encore en rester un stock plus que suffisant.

Faire de la place à un OnePlus 5 probablement plus cher

La décision d’arrêter la production du OnePlus 3T est logique. OnePlus s’apprête à lancer le OnePlus 5, son nouveau smartphone haut de gamme et ne veut pas d’un “ancien” appareil qui pourrait le concurrencer. D’autant plus que de nombreuses rumeurs affirment que le OnePlus 5 sera bien plus cher que son grand frère.

L’une des premières photo en fuite du OnePlus 5.

OnePlus a également tenu à rassurer les actuels propriétaires de OnePlus 3 et de OnePlus 3T : l’arrêt du téléphone ne signifie pas la fin des mises à jour logicielles. “Nous continuerons à envoyer des mises à jours logicielles et de supporter le OnePlus 3 et le OnePlus 3T”. On espère sincèrement que OnePlus le fera puisque les propriétaires de OnePlus 2 et de OnePlus X n’ont jamais vraiment eu droit à un support logiciel digne de ce nom.