Vous vous souvenez de Microsoft Beam ? Non ? Le service de streaming s’appelle désormais Mixer

Microsoft

Par Jules le

En plus d’apposer un nouveau nom à son service de streaming, Microsoft lui offre un petit lifting et lui ajoute quelques menus fonctionnalités.

Face à la suprématie de Twitch et l’arrivée de YouTube Gaming, Microsoft se devait de réagir. Voilà pourquoi en août 2016, la firme de Redmond a décidé de s’offrir Beam, un service de livestream, lui aussi dédié aux jeux vidéo. La force de Beam vis-à-vis de ses concurrents est sa très faible latence lors de la diffusion vidéo, ainsi que l’accent mis sur l’interaction entre le streameur et les spectateurs. Ces derniers peuvent effectivement choisir l’arme utilisée par le joueur ou encore son mode de jeu.

Mixer les expériences

Sa principale faiblesse est d’être rapidement tombé dans l’oubli. Histoire de remettre son service sur le devant de la scène, Microsoft a donc décidé d’en changer le nom et d’offrir un petit lifting à la plateforme. Exit donc Beam, et bienvenu à Mixer.

« Nous croyons tellement dans le pouvoir de la plateforme, et nous voulons la développer dans tous les principaux marchés du monde. Malheureusment, ce n’était pas quelque chose que nous pouvions faire avec le nom de Beam. Nous avons donc choisi Mixer comme nouveau nom, car il représente ce que nous aimons le plus dans ce service… Sa capacité à rassembler les gens », expliquent les développeurs dans une vidéo sur le blog officiel.

Au rayon des nouveautés, Mixer permettra à quatre joueurs de streamer en même temps sur une unique chaîne. Qui plus est, leur nouvelle version de l’Interactive Devkit améliore la relation entre le joueur, le jeu et les spectateurs. Par exemple, les viewers pourront choisir l’action à effectuer dans Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series ou BATMAN: The Telltale Series. Le service est disponible dès aujourd’hui sur PC et Xbox One, ainsi que sous forme d’application mobile sur iOS et Android.