Microsoft achète Beam pour injecter plus de social dans les jeux

Android

Par Olivier le

Microsoft a acheté Beam, une société qui a mis au point un système d’interaction très poussée pendant un streaming en direct. Si Twitch permet aux spectateurs de discuter en live avec le joueur, Beam va beaucoup plus loin.

Les spectateurs peuvent ainsi choisir l’arme qui sera utilisée par le joueur, sélectionner un mode de jeu, ou encore gagner des points d’expérience et des boosters selon la nature des échanges… Bref, Beam est un service qui offre une réelle interaction de part et d’autre de l’écran lors d’une diffusion vidéo. La start-up a développé un kit de développement qui permet ces expériences interactives ; charge ensuite aux studios d’intégrer ces fonctions.

Beam va rejoindre l’arsenal de l’équipe Xbox, qui saura sans aucun doute tirer le meilleur profit de cette technologie. On pense aussi à l’intégration dans Minecraft, ce qui ouvre des possibilités vraiment intéressantes. Quoi qu’il en soit, le succès de Twitch – acquis par Amazon – amorce une ère encore plus sociale pour le jeu vidéo. Et cette acquisition vient de le prouver, s’il en était besoin.

Source: Source