Passer au contenu

Thomas Pesquet veut nous tirer une larmichette avant son retour sur Terre, le 2 juin

L’astronaute français de l’Agence spatiale européenne, qui n’a pas été avare de – sublimes – publications sur les réseaux sociaux, atterrira sur Terre ce vendredi, le 2 juin.

Thomas Pesquet est le dixième français à être parti dans l’espace. Il a décollé le 17 novembre dernier à bord de Soyouz MS-03 et occupe la Station spatiale internationale depuis ces derniers mois. Son retour est prévu dans les steppes kazakhes le 2 juin prochain, en compagnie du Russe Oleg Novitskiy, avec qui il est parti en novembre.

Avec la mise en scène et l’enthousiasme qu’il a manifesté durant toute la durée de son périple (près de 200 jours), le Français a réalisé une courte vidéo avec les caméras haute résolution de l’ISS. Avec en bonus : le fond sonore mélo et quelques pensées intimes dignes des blockbusters américains où le héros sait qu’il va mourir à la fin mais qu’il va sauver l’humanité alors ça vaut le coup.

Une palanquée d’expériences

Pendant ces 200 jours, l’ingénieur de vol aura mené une centaine d’expériences pour l’Agence spatiale européenne ainsi que pour la NASA. Il devait tester notamment plusieurs appareils et équipements : un échographe, un équipement permettant de déterminer facilement si l’eau est potable ou encore un casque de réalité virtuelle destiné à mesurer l’incidence de l’impesanteur sur les fonctions cognitives. Il aura également effectué plusieurs sorties extravéhiculaires durant son séjour.

Bon retour !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bon courage, perso je m’en suis battu les couilles quelque chose d’exceptionnel. soulagé par contre ! enfin !

  2. Si il est aussi douet en astronomie qu’en communication facebook ca promet… tant d’argent pour trois clichés photoshoper, etait ce vraiment necessaire ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *