Wearhaus Arc : le casque Bluetooth pensé pour le partage avec d’autres casques arrivera en France le 15 juin

Audio

Par Gaël Weiss le

Les casques Bluetooth sont maintenant devenus banals sur la tête des audiophiles. Mais les créateurs de la marque Wearhaus se sont posés la question : s’ils sont capables de recevoir de la musique sans fil, pourquoi ne pourrait-il l’émettre à nouveau et la partager avec d’autres casques ? C’est à partir de cette idée qu’a été conçu le Wearhaus Arc.

Un joli casque supra-aural

Sur la forme, le Wearhaus Arc est un casque relativement classique mais complet. Il s’agit donc d’un casque Bluetooth supra-aural embarquant une batterie capable de tenir une vingtaine d’heures sans être rechargée. Pour l’avoir testé quelques instants lors d’une présentation presse, le casque m’a semblé très confortable avec sa mousse à mémoire de forme malgré un poids plutôt conséquent.

L’Arc vise essentiellement un public jeune et se pare pour l’occasion de cercles lumineux constitués de LED dont la couleur peut être modifiée via l’application Wearhaus. Des contrôles tactiles sont également présents sur l’oreillette droite et permettent de modifier le son sans avoir à accéder au téléphone, de passer des pistes, mais aussi de partager d’un geste la musique que l’on écoute à un autre casque.

Le premier casque « social »

Car le partage de musique est bien la particularité principale du Wearhaus Arc, qui se présente comme un casque « social ». D’un clic sur l’oreillette, et grâce à un signal Bluetooth modifié par Wearhouse, il est possible d’envoyer à un autre casque Arc la musique, le son du film, ou toute autre source sonore provenant de son téléphone ou de son PC, que ce soit en Bluetooth ou en filaire.

Pour l’instant cette fonctionnalité n’est possible que d’un casque à un seul autre. Mais les développeurs de Wearhaus prévoient une mise à jour du firmware de leur casque dès le début du mois de juillet qui permettra de partager sa musique avec deux casques. À terme, un peu plus tard dans l’année, Wearhouse prévoit de créer des chaînes de partages de casques : le premier casque recevra une source audio, qui émettra sur deux casques et ces derniers pourront encore partager la musique à d’autres casques Arc et ainsi de suite. Wearhaus promet que le temps de latence entre chaque casque est réduit au minimum. L’idée est intéressante lorsque deux ou trois amis écoutent de la musique ou regardent une vidéo ensemble dans un parc, par exemple.

Sortie en France prévue pour le 15 juin

Wearhaus compte encore améliorer son casque via des mises à jour prévues un peu plus tard dans l’année. Si pour l’instant l’Arc se contente d’une réduction de bruit passive, il est prévu d’intégrer une réduction de bruit active, que l’on pourra activer manuellement grâce à un geste sur l’oreillette ou par l’intermédiaire de l’application.

Déjà sorti aux États-Unis depuis la fin de l’année dernière, le Wearhaus Arc sera mis en vente en France dès le 15 juin prochain au tarif de 199,99 euros. Deux coloris seront disponibles au lancement : noir ou blanc.

Le site officiel français de Wearhaus