Puisqu’il n’y aura pas de troisième film, Sin City va continuer son chemin en série TV

Série

Par Pierre le

En 2005, Robert Rodriguez et Frank Miller adaptent avec brio les comics du même nom : Sin City. En 2014, une suite voit le jour, mais réalise un four monumental au box-office, dépassant à peine les 40 millions de dollars de recettes pour un budget de 65 millions. Mais la saga pourrait continuer sur le petit écran.

Retour à Sin City

Deadline affirme en effet que TWC et Dimension Film seraient en train de développer une série. Si Robert Rodriguez n’est pas évoqué, Frank Miller, co-réalisateur des deux films et surtout créateur de la franchise, agirait en tant que producteur aux côtés de Stephen L’Heureux.

Notons que le projet semble bien avancé, puisqu’un showrunner aurait même été trouvé en la personne de Glen Mazzara (The Shield, The Walking Dead). La série devrait s’émanciper des films en racontant de nouvelles histoires en marge de celles déjà contées dans les deux long-métrages. Deadline ajoute que Len Wiseman réalisera le pilote.

Les comics originaux sont composés de sept volets, dont six racontant des histoires pleines (un tome est un agglomérat de petites histoires). A travers les deux films, quatre ont déjà été mises en scène.

Les scénaristes devront donc trouver de nouvelles histoires et surtout créer de nouveaux personnages dans l’esprit de ceux de Miller. Ainsi, nous ne devrions pas revoir Hartigan (Bruce Willis), Marv (Mickey Rourke) ou Dwight (Clive Owen/Josh Brolin), mais bien de nouveaux héros.

On ne sait pas encore si la série reprendra l’esthétique des films ou si elle créera un nouvel univers visuel.

Source: Source