Goldorak et Saint Seiya auront bientôt droit à de nouvelles éditions intégrales Blu-ray collector

Série

Par Gaël Weiss le

AB Vidéo vient d’annoncer l’arrivée pour le début du mois de juillet prochain de deux nouvelles éditions collectors intégrales pour Goldorak et Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque).

Déjà disponibles en version Blu-ray depuis quelques années, Goldorak et Saint Seiya vont bientôt avoir droit à de nouvelles éditions intégrales collector. Comme le rapporte Manga-News, AB Vidéo va sortir au début du mois de juillet de nouveaux coffrets (numérotés) pour les deux séries. Celui de Goldorak sera en forme de soucoupe, tandis que celui de Saint Seiya sera en forme de tour du sanctuaire.

À l’intérieur de ces deux éditions collector se trouvent l’intégrale des deux séries. Soit 74 épisodes pour Goldorak et 114 épisodes pour Saint Seiya. Toutes deux sortiront durant les premières semaines du mois de juillet (le site Anime Store parle d’une livraison prévue entre le 13 et 15 juillet prochain) au tarif plutôt élevé de 120 euros.

De nouvelles éditions collector qui n’enchantent vraiment pas les puristes

Si j’en crois les nombreux commentaires des fans de la série, l’annonce de ces deux rééditions a été fraîchement accueillie par les puristes, qui accusent AB Vidéo de paresse. L’intégrale de Goldorak ne semble par exemple n’être qu’un repackaging des anciens Blu-ray sortis l’année dernière. Des Blu-ray qui ne contiennent aucun épisode en HD mais qui se contenteraient de reprendre la définition 576p… des DVD sortis au début des années 2010.

Quant à l’intégrale de Saint Seiya, elle semble belle et bien en HD, mais ne contient que les arcs « Le Sanctuaire », « Asgard » et « Poseidon », oubliant au passage l’arc « Hadès ». Probablement pour des raisons de droit. Là encore, il est possible de trouver l’intégrale en Blu-ray contenant les mêmes épisodes pour un tarif bien inférieur.