Il est possible que nous ayons à attendre jusqu’en 2019 pour voir la fin de Game of Thrones

Série

Par Pierre le

Cet été, HBO diffusera l’avant dernière saison de Game of Thrones, composée de six épisodes. En toute logique, nous aurons donc la toute dernière saison en 2018. Néanmoins, ce beau calendrier pourrait être complètement bousculé.

2018 ou 2019 ?

Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, a donné une interview dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Il donne quelques petites infos sur la suite de l’aventure Game of Thrones, qui est loin d’être terminée, au final, grâce à des spin-offs.

Bloys indique que la toute dernière saison de Game of Thrones, composée elle aussi de six épisodes, pourrait être décalée jusqu’à 2019. Pourquoi tant de retard pour une saison 8 si attendue ? Bloys donne une vague explication à base de « les showrunners ont besoin de temps ». Une raison un peu curieuse, puisque pondre dix épisodes par an n’était pas un problème pour David Benioff et Dan Weiss jusqu’alors.


Bloys tenterait-il de gagner du temps afin que les spin-off soient diffusés vraiment peu de temps après la fin de GoT ? En tout cas, la date de diffusion n’est pas encore actée, selon Bloys, et tout pourrait encore arriver à ce stade.

Et les spin-off ?

Ce retard pour ne pas laisser trop d’air aux spectateurs entre la fin de GoT et le début des spin-off s’expliquera par une chose : HBO n’a pas la moindre idée de ce qu’il pourrait raconter dans une série dérivée. Bloys affirme en effet que toutes les idées sont encore sur la table.

Seules certitudes : David Benioff et Dan Weiss ne seront pas impliqués (au contraire de Martin) et aucun acteur de la série originale ne sera de retour. De même, nous savions déjà que les aventures de Dunk et Eggs ainsi que la Rébellion de Robert sont des histoires déjà éliminées par HBO.

Quel spin-off aimeriez-vous voir à l’écran ?

Source: Source