Cowboy Bebop va être adapté en série… par des Américains

Série

Par Pierre le

La série Cowboy Bebop, chef d’oeuvre de l’animation japonaise de la fin des années 90, pourrait revenir sur nos écrans. Cependant, ce ne sont pas des Japonais qui veulent réadapter la licence avec une série live, mais des Américains.

Il était une fois dans l’espace

L’anime est très influencé par la culture américaine, ce qui parle bien évidemment à un public occidental. Tomorrow Studios cherche à créer une série live (avec de vrais acteurs, donc) et a même embauché Christopher Yost (Thor 2 et 3) en tant que scénariste. Notons tout de même que Sunset Inc, qui avait produit la première série en 1998, sera également à la production histoire de rassurer les fans.

Pour le moment, nous n’avons pas de date de diffusion, ni diffuseur, ni même d’acteur, la série étant au stade embryonnaire.

Les adaptations US des œuvres japonaises (manga ou anime) ne sont pas réellement nombreuses. Elles vont du pire (Dragon Ball Evolution) au meilleur (Edge of Tomorrow). Netflix s’est engouffré dans la brèche avec une adaptation de Death Note. Une adaptation déjà décriée alors qu’elle a dévoilé seulement sa bande annonce.

Notons que Tomorrow Studios travaille actuellement sur une autre adaptation, d’une oeuvre française, cette fois, puisqu’il s’agit de la série le Transperceneige.

Source: Source