No Man’s Sky se la joue « 13 Reasons Why » pour teaser sa prochaine mise à jour

Jeux Vidéo

Par Pierre le


No Man’s Sky, le jeu le plus décrié de l’année 2016
s’est fait discret depuis sa sortie en août dernier. Hello Games a cependant travaillé sur quelques améliorations au jeu de base, et il se pourrait bien qu’une grosse annonce ait lieu bientôt.

16 Reasons Why

En effet, Hello Games travaille toujours sur No Man’s Sky et le prouve en réalisant une opération marketing assez curieuse. Des membres de la communauté No Man’s Sky de Reddit ont reçu des colis d’Hello Games.

Dans ces colis, les Redditeurs ont découvert des cassettes audio numérotées accompagnées d’un message promettant une grosse annonce bientôt. Au total, il en existe 16 et toutes n’ont pas encore émergé sur le net. Cela nous rappelle la série 13 Reasons Why, forcément.

Sur l’une des faces des cassettes, de la musique issue de l’excellente bande originale composée par 65daysofstatic. Sur la face B, des sons étranges qui n’ont aucun sens. Un membre de Reddit a passé la bande au spectrographe et a découvert un message, qui transcrit de l’hexadécimal donne le mot « Portal ». Nul doute que les portails présents en jeu et non utilisés jusqu’alors trouveront leur utilité.

Le jeu autour du jeu

Cependant, il reste encore 15 cassettes à décrypter, ce qui pourrait donner de nouvelles informations aux fans sur ce qui les attend. Pour le moment, seules six cassettes ont refait surface et la communauté de fans est en ébullition pour trouver les dernières parties du puzzle.

En tout cas, il semblerait qu’Hello Games ait décidé de communiquer seulement avec sa fanbase. Bien entendu, on peut s’attendre à une annonce pendant l’E3, mais Hello Games ne semble pas être présent à Los Angeles. Il faudra donc plus guetter la communauté pour voir ce que No Man’s Sky a à proposer à l’avenir.

Un jeu qui, s’il s’est fait atomiser lors de sa sortie, s’est grandement amélioré au fil de l’année et qui a réussi à construire une solide fanbase.

Source: Source