Laundroid : un robot domestique capable de plier votre linge (pour 16 000 dollars, tout de même)

Général

Par Auré le

Même s’il est bien plus facile aujourd’hui de laver et sécher nos vêtements qu’il y a quelques décennies, les plus feignants d’entre-nous aurons toujours une bonne excuse pour ne pas plier leur linge propre. Moyennant 16 700 dollars, un robot pourrait bien nous venir en aide.

Une apparence semblable à celle d’un réfrigérateur

Baptisé Laundroid et produit au Japon, ce robot ménager serait en mesure de plier le linge que son propriétaire viendra déposer à l’intérieur. Selon ses créateurs, Laundroid est capable de plier une trentaine d’articles différents (t-shirts, serviettes, pantalons, etc.) en une seule fois. Connectés à une application mobile, les utilisateurs pourront même trier leur vêtement selon différents critères (couleurs, type, propriétaire, etc.) ou simplement consulter les vêtements à leur disposition pour réfléchir à la prochaine tenue qu’ils vont porter.

Avec les années, le président de la compagnie Shin Sakane espère revoir le prix du Laundroid à la baisse pour en faire un appareil aussi courant qu’une machine à laver ou un lave-vaisselle.

Source: Source