Metroid : Samus Return : Nintendo a discrètement annoncé un remake de Metroid II sur 3DS

Jeux-Video

Par Jules le

Après l’affront qu’a été Metroid Prime : Federation Force, Nintendo est bien décidé à reconquérir le coeur des fans de Metroid en annonçant l’arrivée prochaine de Metroid : Samus Return sur 3DS. Il ne s’agit non pas d’une aventure originale, mais d’une refonte 3D de Metroid II : Return of Samus.

Que les fans de Samus Aran marquent le 15 septembre prochain d’une pierre blanche. C’est à cette date que la chasseuse de prime spatiale débarquera sur Nintendo 3DS avec Metroid : Samus Return. À l’occasion de l’E3 2017, après avoir mis le slip des fans de Metroid en quinconce en dévoilant le développement de Metroid Prime 4 sur Switch, Nintendo a fait savoir que le studio Mercury Steam (à qui l’on doit les inégaux Castlevania Lords of Shadow) planchait sur une remake 3D de Metroid II : Return of Samus, deuxième épisode de la saga, sorti sur Game Boy en 1991.

L’aventure se déroulera en side-scrolling, et proposera quelques nouvelles mécaniques de gameplay tels qu’une parade au corps-à-corps, une visée libre à 360° ainsi que les capacités « Aeion », dont on ne sait pas grand-chose.