iPhone 7s et 7S Plus : la recharge sans fil se confirme un peu plus

Smartphone

Par j1rock le

L’un des sous-traitants indien d’Apple a confirmé à des médias asiatiques que la prochaine génération d’iPhone supportera bien la recharge sans-fil. Une fonctionnalité attendue de longue date.

Un concept d’iPhone 8. Crédit image : iDropNews

Wistron est l’un des nombreux sous-traitants d’Apple en Asie. C’est notamment cette entreprise qui s’occupe de produire actuellement les iPhone SE pour le territoire indien. Lors d’une interview accordée au journal Nikkei, Robert Hwang, son PDG, a affirmé que les iPhone 7S et iPhone 7S Plus auront bel et bien droit à la recharge sans fil.

Enfin de la recharge par induction sur les prochains iPhone ?

Pour être précis, Robert Hwang a affirmé que l’intégration de l’étanchéité et de la recharge sans fil sur la production des iPhone 7S Plus demandaient à ses usines de nouveaux processus de tests. Mais vu l’historique d’Apple, il serait étonnant que l’iPhone 7S de 4,7 pouces n’ait pas droit lui aussi à cette fonctionnalité.

A l’heure où pratiquement tous les constructeurs de smartphones Android proposent la recharge par induction sur leurs flagship, il était toujours surprenant de voir Apple bouder une telle fonctionnalité. Et ce alors qu’il est le seul constructeur de smartphone à ne pas adopter des ports de recharge standard (l’USB) sur ses appareils.

Une rumeur qui ne date pas d’hier

Cette confirmation n’est pas vraiment étonnante. En février dernier, déjà, l’analyste Ming-Chi Kuo avait prédit que les trois iPhone de 2017 auraient droit à la recharge sans fil. Une prédiction dont on entend parler chaque année depuis l’iPhone 5, sans jamais en voir la couleur.

Mais cette année, tout semble s’accorder pour qu’elle voie bien le jour. Il se murmure ainsi que les iPhone 7S, 7S Plus et iPhone 8 auraient droit à des coques en verre cette année. Des coques parfaites pour la recharge sans fil. Sur Reddit, d’ailleurs, une première image des coques des futurs iPhone a fait son apparition et l’on peut effectivement y apercevoir des coques en verre.

Une image de la face avant et arrière de l’iPhone 8.
Sur cette photo de coques, les iPhone 7S et 7S Plus disposeraient de coque en verre.

Comme tous les ans, Apple devrait annoncer ses nouveaux iPhone durant le mois de septembre.

Source: Source