Doogee nous prépare une copie low cost du Xiaomi Mi Mix… à 160 euros !

Smartphone

Par Henri le

Les marques chinoises ne se gênent pas trop pour jeter un œil sur les produits de leurs concurrents. Doogee l’a fait avec le Mix, tout en réduisant sérieusement l’addition.

Le futur de nos smartphones se fera probablement sans bordures. C’est en tout cas ce qu’on peut se dire en voyant la réduction drastique de ces dernières sur les plus récents smartphones. À ce petit jeu là, Xiaomi a fait très fort avec son luxueux Mi Mix, dont nous vous avions parlé lors de notre prise en main.

Doogee s’est largement inspiré de ce modèle pour sortir le Mix, un smartphone qui affiche un design assez similaire, avec une dalle de 5,5 pouces dans un châssis de 5 pouces. Il s’agit d’un écran Super AMOLED hélas seulement en définition HD (1280 x 720p). L’ensemble tourne sur une puce Helio P25 et est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM selon la version choisie ainsi que 64 Go extensibles via MicroSD.

La photo est assurée par un double capteur ISOCELL signé Samsung de 16 et 8 Megapixels, tandis que le capteur avant reste à 5 Megapixels. La batterie de 3380 mAh devrait procurer une autonomie satisfaisante. Le système d’exploitation est Android 7.0.

Le smartphone est disponible en précommande au prix très serré de 170 dollars, soit moins de 160 euros (au lieu de 200 dollars lors de sa commercialisation dans trois jours). La version dotée de 6 Go de RAM coûte environ 40 euros de plus. Mais à ce prix là, difficile de ne pas être intrigué par le produit.