Doogee se la joue Apple et présente son Y6 « Noir de Jais »

Smartphone

Par Pierre le

Doogee présente son nouveau Y6, qui dispose d’une particularité qui risque de faire jaser : il dispose d’un coloris noir de jais, comme l’iPhone 7. Pourquoi ce coloris est-il important ? Car c’est la principale raison de faire parler de lui dans la jungle des constructeurs chinois.

3ebd1b2464

Un smartphone d’entrée de gamme

Le Y6 est un smartphone qui dispose d’un écran Sharp 2,5 D de 5,5 pouces d’une définition décevante de 1280 × 720 pixels, d’un processeur MediaTek MT6750 cadencé à 1,50 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire (ou 64 Go pour la version noire de jais), d’un APN de 13 mégapixels ainsi qu’une batterie de 3200 mAh. Le tout tourne sous Android 6.0 et adopte des dimensions de 154,20 x 77,50 x 8,50 mm. Un simple smartphone d’entrée de gamme, donc.

Le coloris comme argument

Si les caractéristiques du smartphone ne font pas rêver, Doogee mise beaucoup sur le design de son nouvel appareil et plus particulièrement sur le coloris Noir de Jais. Présenté par Apple pour les iPhone 7 et 7 Plus 128 et 256 Go uniquement, le coloris avait suscité l’intérêt, tant par l’insistance d’Apple que par sa méthode de fabrication, qui consiste à superposer plusieurs couches au point de rendre la coque métallique aussi brillante (et sensible aux rayures) que du verre.

Si la méthode n’est sans doute pas la même, Doogee met en avant ce coloris exclusif à la version 64 Go. Vous n’avez pas assez pour un iPhone 7 ? Prenez un Doogee. Notons que le smartphone dispose d’autres coloris, qui ne sont pas mis en avant par le constructeur.

Source: Source