Doogee V : Un nouveau clone de l’iPhone X… Avec capteur d’empreinte sous l’écran

Smartphone

Par Henri le

L’iPhone X a visiblement fait des émules chez les petits constructeurs chinois qui ne cessent de s’en inspirer. Le Doogee V a même décidé de rajouter des caractéristiques manquantes !

Que l’on aime ou pas son encoche, force est de constater que le design du dernier iPhone X a tapé dans l’oeil de beaucoup de constructeurs. Rarement embarrassés avec les notions de licences et de propriétés intellectuelles, les petits constructeurs chinois ont donc décidé de sortir des clones de plus en plus aboutis de ce dernier.

C’est une nouvelle fois le serial leaker Evan Blass qui a posté une photo du prétendu Doogee V, prochain “haut de gamme” de la marque éponyme. Des rendus qui coïncident néanmoins avec le visuel d’invitation qui fut envoyé par le constructeur à certains journalistes.

Guerre des clones

On y retrouve un grand écran doté de cette fameuse encoche (le “notch”), mais aussi ce qui s’apparente à un capteur d’empreinte sous l’écran. Une technologie d’abord adoptée par le géant Vivo pour son modèle Vivo X20 Plus UD, qui a damé le pion à ses concurrents. En effet, Apple ni le prochain Galaxy S9 de Samsung n’en sont équipés. Il n’embarque évidemment pas la technologie FaceID.

Le Doogee V n’a donc plus de bouton physique, mais conserve une prise casque au format mini-jack, un port USB Type-C, tandis que l’on peut apercevoir un double capteur photo à l’arrière. La fiche technique n’a pas encore filtré, mais on devrait en savoir plus le 27 février prochain, en marge du MWC.