Acer Air Monitor : et si vous mesuriez la qualité de l’air de votre chez vous ?

Gadget

Par Auré le

Initialement présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, l’Acer Air Monitor est un capteur capable, entre autres, de surveiller la qualité de l’air de votre logement. Un contrôle qui pourrait s’avérer utile lorsque l’on découvre que “toutes les agences environnementales s’accordent à dire que l’air intérieur peut être bien plus pollué que l’air extérieur, y compris dans les campagnes”.

L’Organisation mondiale de la Santé a constaté que 4,3 millions de personnes décèdent chaque année des suites de l’exposition à la pollution de l’air dans les logements.

Surveillez votre air, puis examinez les résultats sur votre smartphone

Prenant la forme d’une discrète petite boîte blanche à poser sur un meuble, l’Air Monitor d’Acer a pour mission de surveiller les niveaux de composés organiques volatiles toxiques, de dioxyde carbone, de particules PM2.5 et PM10 ainsi que la température et l’hygrométrie.

Des LEDs vous indiquent alors avec différentes couleurs si l’air est adapté ou s’il convient de réagir. Dans le cas où l’air serait pollué, l’Air Moniteur peut interagir avec d’autres objets connectés IFTTT ou Amazon Alexa pour lancer un purificateur d’air, baisser la température ou plus simplement démarrer un ventilateur.

Connecté en Bluetooth 4.0 à votre smartphone et en LAN 802.11 b / g / n 2.4GHz, l’Air Monitor est également capable de contrôler l’éclairage d’une pièce et ne vous dérangera pas en pleine nuit grâce à son mode nocturne. Comptez, 199 euros pour en faire l’acquisition.

Source: Source