Comme avec Alien, Ridley Scott se verrait bien étendre l’univers de Blade Runner

Cinéma

Par Henri le

Ridley Scott a beau avoir presque 80 ans, il a toujours de la suite dans les idées en ce qui concerne ses franchises phares. Il s’est cette fois-ci exprimé sur Blade Runner.

Ridley Scott n’a décidément pas sa langue dans sa poche ces derniers temps. Après avoir évoqué à plusieurs reprises le cas du futur de la franchise Alien, qui semble loin d’être terminé, le voici en train de parler de Blade Runner.

Alors que le film fêtera bientôt ses 35 ans, et que sa suite arrivera le 04 octobre prochain, le réalisateur s’est épanché sur l’avenir de la franchise. Le Britannique a l’air tout à fait ouvert à l’idée d’étendre cet univers, comme il l’a fait avec Alien.

Interviewé par IGN, il laisse clairement entendre que c’est une possibilité et que la façon dont George Lucas a géré la saga Star Wars est un bon exemple.

Bien sûr qu’il y a toujours quelque chose à raconter. La manière qu’a eu George Lucas de gérer Star Wars est spectaculaire. C’est ce que j’ai essayé de faire avec Alien, en faisant évoluer la franchise, alors qu’au départ, je n’avais pas envie de faire des suites. Et puis j’ai réalisé que c’était stupide. On utilise encore le mot ‘duh’ pas vrai ? ‘Bah tu dois faire des suites, duh’ ! Donc c’est déjà ce que je fais, quelque part.

Le monde de Blade Runner semble effectivement assez riche pour avoir d’autres histoires à raconter, mais il ne faudrait pas que cela dilue la force de l’oeuvre originale. Et après tout, il est toujours possible de créer de nouvelles franchises, non ?