[Victoire] L’application « Not Hot Dog » de la série Silicon Valley débarque enfin sur Android

Android

Par Elodie le

Vous n’osiez l’imaginer, ils l’ont fait ! Lancée en mai dernier sur iOS, l’application star de la série Silicon Valley, « Not hot dog », est enfin disponible sur Android.

Démo de l’app Not Hot Dog dans la série « Silicon Valley »

Quand la fiction rattrape la réalité, une fois encore ! Les utilisateurs d’Android peuvent être satisfaits (ceux de Windows Phone, en revanche…), l’application « Not Hot Dog », popularisée par la série Silicon Valley, est désormais disponible sur le Play Store, le magasin d’applications de Google pour Android.

Comme son nom l’indique, elle sera essentielle dans votre vie quotidienne pour déterminer ce qui est et ce qui n’est pas un hot dog. Gros enjeux donc pour cette application lancée sur iOS en mai dernier.

Hot Dog / Not Hot Dog

Le descriptif de l’app publiée par l’équipe d’HBO est clair : elle utilise un système de reconnaissance visuelle. Ça parait simple comme ça, mais faire reconnaitre une seule et même chose s’avère plus compliquée qu’il n’y parait.

Une IA intégrée à l’app

Ainsi, « Not Hot Dog » est un exemple réel à la fois de deep learning et de edge computing. « Tout le travail de l’IA est alimenté à 100% par l’appareil de l’utilisateur et les images sont traitées sans quitter le téléphone » grâce à un réseau neuronal intégré à l’app. Ce qui permet de fournir une « expérience plus simple (pas de retour vers le cloud), une disponibilité hors ligne et une meilleure confidentialité ».

HBO précise encore que « l’app a été développée en interne par la série, et par un unique développeur qui a utilisé un simple laptop avec une carte eGPU rattachée, utilisant des données traitées à la main. À cet égard, cela peut donner une idée de ce qui peut être fait aujourd’hui, avec un temps et des ressources limités par des sociétés non technologiques, des développeurs particuliers et des amateurs ». Une fabrication maison à l’instar de ce qui nous est donné de voir dans la série.

Source: Source