Marvel confirme que Peter Parker était déjà dans Iron Man 2, mais juste pour faire plaisir aux fans

Cinéma

Par Pierre le

Les fans aiment bien les théories. Des théories souvent farfelues basées sur des détails tellement infimes qu’elles en deviennent ridicules. Parfois, des auteurs les valident, histoire de faire plaisir aux fans. Et c’est exactement ce qui est en train de se passer avec Spider-Man.

Peter Parker était-il là depuis le début ?

Spider-Man a fait son entrée dans le Marvel Cinematic Universe l’année dernière dans Civil War suite au deal entre Marvel et Sony. Avant ça, Sony Pictures exploitait le tisseur dans un univers à part depuis qu’il en avait acquis les droits à la fin des années 90.

Donc, avant Civil War, point de Spidey dans le MCU, puisque Marvel Studio n’avait absolument pas le droit de l’utiliser. Pourtant, Tom Holland affirme aujourd’hui le contraire dans les colonnes du Huffington Post. Selon lui et Kevin Feige, Peter Parker était déjà dans Iron Man 2.

Rappelez-vous, dans le film, Tony Stark sauve un petit garçon déguisé en Iron Man. La scène en elle-même ne dure que quelques secondes.

Pourtant, certains fans ont vu là un jeune Peter Parker qui devient adorateur absolu de l’homme de fer à partir de ce moment. Une théorie que confirme le nouvel interprète de Spidey :

Je peux le confirmer aujourd’hui. J’en parlais justement avec Kevin Feige, il y a à peine vingt minutes. Peut-être que nous avons juste balancé un vieux spoiler, mais vous le savez maintenant. C’est cool de penser que Peter Parker est dans le MCU depuis le début.

Si ça peut vous plaisir…

OK. Si vous voulez. Mais ne venez pas nous dire que la chose a été pensée telle quelle lors de la conception du film. La présence de Spider-Man dans Iron Man 2 n’est rien d’autre qu’un gros retcon (modification de l’histoire après coup) des familles.

Il faut savoir qu’en 2010, il était impensable de voir Spider-Man arriver dans le MCU. Sony est alors à une époque charnière avec son personnage. La firme cherche à faire un quatrième volet avec Sam Raimi et Tobey Maguire, puis à rebooter la licence avec Andrew Garfield dans le rôle titre. Ce reboot sortira deux ans plus tard. Quant à Marvel Studios ? Il a toujours agi comme si Spider-Man n’existait pas avant 2016.

Cette théorie fumeuse, mais confirmée, en appelle une autre. Certains fans s’imaginaient que le personnage de Chris Pratt dans Jurassic World n’était autre que le gamin terrorisé de Jurassic Park. Théorie démentie par l’intéressé.

Source: Source