Ça y est, Facebook a dépassé les deux milliards d’utilisateurs actifs

Sur le web

Par Henri le

Vous le savez déjà, mais rien n’arrête la montée en puissance de Facebook. La firme vient d’ailleurs d’annoncer qu’elle avait franchi le cap des deux milliards d’utilisateurs actifs.

Mark Zuckerberg peut se frotter les mains. Le créateur de Facebook a annoncé sur son profil que le réseau social comptait officiellement deux milliards d’utilisateurs actifs. Dans une formulation un peu utopique, il a déclaré : « Maintenant que nous connectons le monde, rapprochons le monde ».

Ce chiffre impressionne, notamment car il s’agit d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire de personnes se connectant au moins une fois par mois à leur compte. Cela équivaut tout de même à 27% de la population mondiale, estimée à 7,4 milliards de personnes. En France, les derniers chiffres évoquent 33 millions d’utilisateurs actifs (sur 67,6 millions d’habitants).

Une dynamique qui ne semble pas prête de s’arrêter

La progression semble fulgurante puisqu’ils étaient 1,94 milliard le mois dernier, ce qui représente une augmentation de 60 millions de personnes en 30 jours. La firme avait dépassé le milliard en 2012, il y a à peine cinq ans.

Le communiqué de presse de Facebook n’hésite pas à donner d’autres exemples étonnants. On y apprend notamment que :

Pour l’occasion, la firme a publié une page et une petite vidéo qui permettent de découvrir plusieurs statistiques sur votre compte cette année.