Bayam : l’application pour vos enfants en vacances !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Bayam est une nouvelle application pour enfant de 3 à 10 ans réalisée par les maisons d’édition, Bayard Edition et Editions Milan.

Bayam propose une expérience multisupport évolutive pour les enfants de 3 à 11 ans. En effet, l’interface évolue avec l’âge de l’enfant selon trois tranches d’âges : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-11 ans ainsi que les contenus et les activités proposés.

Bien plus qu’une offre de vidéo à la demande, Bayam propose des contenus où l’enfant est acteur de ses découvertes : des documentaires interactifs, des jeux et des ateliers créatifs conçus par le Studio Bayam, une équipe de création numérique dédiée et 100% « Made in France ».

De 3 à 5 ans : l’enfant est dans une relation instinctive et une perception du monde égocentrée. Il est attiré par le détail et associe une fonction par élément.
Sur Bayam, c’est le temps des histoires animées, des comptines, des premières découvertes et jeux interactifs, des ateliers de coloriages, tampons, cartes animées…
De 6 à 8 ans : l’enfant est dans une relation narrative. Il aime collecter, progresser et accumuler. C’est le début de l’expression personnelle à l’intérieur des règles.
Sur Bayam, c’est le temps des héros que l’on retrouve en dessins animés et en jeux. C’est le début de la découverte du monde. L’enfant aime échanger ses créations avec sa famille avec la messagerie Bayam.
De 9 à 11 ans : les centres d’intérêt de l’enfant se précisent. Il aime pousser sa créativité. C’est le début de l’autonomie et du contournement des règles. Il aime collaborer, être en relation…
Sur Bayam, c’est le temps des héros plus aventuriers, des défis. L’enfant étend ses découvertes : le système solaire, le corps humain, l’Histoire… Il utilise la messagerie pour échanger avec ses amis proches.

Dans Bayam, une large place est donnée à l’exploration et à la découverte interactive. L’enfant découvre en jouant le métier de pompier, découvre d’où vient la pluie, explore Mercure, s’initie au Pop art en créant à la manière d’Andy Warhol, enquête au temps des Vikings… Retrouvez ainsi des activités, jeux et ateliers avec Petit Ours Brun, Polo, SamSam, Ariol, Toto… et aussi une sélection de dessins animés comme Yakari, Monsieur Bonhomme, les aventures de Tintin, Valerian et Laureline…

Tout au long de l’année, un catalogue qui s’enrichi

Chaque mercredi, les enfants de chaque tranche d’âge découvrent en « une » la nouvelle sélection de contenus des équipes Bayam : c’est le « Bayam Show ».
Chaque mois, une sélection de contenus autour d’un thème au cœur de l’actualité de l’enfant et de sa vie quotidienne, en suivant son rythme et celui des saisons.

Une messagerie personnelle et du Cloud

Dans Bayam, l’enfant apprend à gérer de manière autonome un espace personnel qui lui est dédié. Il y retrouve ses contenus favoris, sauvegarde ses créations et les partage avec ses
proches grâce à la messagerie sécurisée. Le parent personnalise le carnet d’adresses de l’enfant : papi, mamie, les amis proches…
Des outils ludiques sont à disposition de l’enfant (tampons, décors, stylos magiques…) pour envoyer des cartes personnalisées et ses créations Bayam.

Idéale pour les vacances, l’application Bayam est aussi accessible en mode hors connexion. Elle est disponible sur lʼApp Store et Google Play pour smartphone, tablette et ordinateur. Le 1er mois dʼessai gratuit, sans engagement, et ensuite comptez 5,99 euros/mois. Il y a possibilité de créer jusquʼà 6 profils enfants dans l’application.