L’escape game Lock Academy Paris lance une chasse au trésor en réalité augmentée

culture geek

Par Redac JDGe le

En plus d’accueillir les aventuriers de tous bords dans ses escape game « traditionnelles » (on avait testé Très Cher Lock), Lock Academy Paris va maintenant expérimenter un nouveau concept en plein air, en munissant ses invités de tablettes tactiles.

En quelques années, les escame game ont pullulé dans Paris, et il est aujourd’hui difficile de se démarquer de la concurrence. Si certains choisissent les thèmes originaux (Very Bad Night) pour tirer leur épingle du jeu, d’autres misent sur des concepts : à plusieurs équipes, en réalité virtuelle, en plein air, sur un bus ou en réalité augmentée.

Opération Mindfall, c’est le nom du jeu choisi par la Lock Academy Paris, se situe lui entre une chasse au trésor géolocalisée et un jeu en réalité augmentée comme Pokemon Go. L’aventure se situe non pas dans un lieu clos mais dans les rues de Paris, autour du quartier de Châtelet-Les halles. Les joueurs auront 80 minutes pour mener l’enquête qui leur sera confiée, simplement munis d’une tablette géolocalisée fournie et de leur smartphone.

L’Opération Mindfall est ouverte aux équipes de 2 à 5 joueurs, les samedis et dimanches de 12H00 à 18H30 pour un tarif unique de 90 euros.

Le site officiel