Z3310 : Le chinois Vkworld copie allègrement le nouveau 3310… En mieux ?

Smartphone

Par Henri le

La sortie du 3310 de Nokia a soufflé un vent de nostalgie sur le marché des features phones, mais un constructeur chinois a décidé de proposer mieux et moins cher.

Les constructeurs chinois sont souvent accusés de proposer des copies de smartphones très connus. Cela concerne évidemment les smartphones, mais HMD et Nokia ont ravivé l’intérêt des gens pour les feature phones grâce au nouveau 3310.

Si le téléphone n’a rien d’extraordinaire, comme nous vous le signalions dans notre prise en main, il joue sur la nostalgie de son célèbre aîné. ordinaire, comme nous vous le signalions dans notre prise en main, il joue sur la nostalgie de son célèbre aîné. Le constructeur Vkworld a décidé de s’engouffrer dans la brèche, en proposant une copie très fidèle du téléphone de Nokia.

Ironiquement nommé « Z3310 », il reprend les mêmes dimensions que l’appareil et se permet même de disposer d’une fiche technique améliorée. Il embarque ainsi une batterie de 1450 mAh contre 1200 mAh pour le Nokia et deux fois plus de mémoire (32 Mo contre 16 Mo). Cerise sur le gâteau, il est même équipé d’une petite LED. Le capteur photo semble le même, c’est-à-dire qu’il ne devrait pas vous servir à grand-chose.

Cerise sur le gâteau, cette version chinoise coûte moins de 20 euros, alors que le 3310 officiel coûte tout de même 70 euros. On vous rassure, une ancienne version de Snake est bien présente !