Ce ne serait pas une maquette de l’iPhone 8 qui circule sur le web ?

Apple

Par Jules le

Le smartphone qui pourrait être mis en place par Apple pour fêter les dix ans de l’iPhone s’illustre dans une vidéo… À l’aide d’une maquette.

Plus l’annonce d’un nouveau smartphone approche, plus les fuites autour de l’appareil sont nombreuses (et précises). Si l’iPhone 8 n’échappe pas à la tradition, c’est la manière dont il se présente aujourd’hui au public qui diffère quelque peu.

Une maquette fondée sur des rumeurs

En effet, Steve Hemmerstoffer, source plutôt fiable lorsqu’il s’agit des caractéristiques des futurs smartphones et propriétaire du compte Twitter @OnLeaks, a donné un aperçu du design de l’iPhone 8 à l’aide d’une maquette. De l’écran bord à bord de 5,8 pouces à la caméra verticale, en passant par le dos en verre, tout ce qui anime les rumeurs autour de l’iPhone 8 se retrouve dans cette maquette. Même les dimensions, qui sont de 143,5 x 71 x 7,5 mm (contre 138,3 x 67,1 x 7,1 mm pour l’iPhone 7).

Il faut dire que Steve Hemmertoffer a passé les derniers mois à collecter informations, plans et croquis préparatoire sur l’iPhone 8 auprès des sous-traitants d’Apple et autres concepteurs d’accessoires. Fort de toutes ces données, il s’est associé au site TigerMobile pour concevoir une maquette de l’iPhone 8 et la présenter dans une vidéo de 4 minutes.

Rappelons cependant qu’il ne s’agit que d’une maquette, réalisée sur la base de rumeurs. Il faudra patienter jusqu’en septembre prochain, période à laquelle Apple devrait présenter son iPhone 8, pour célébrer les dix ans de l’iPhone, ainsi que l’iPhone 7S.