[Steam] C’est bientôt la fin des soldes d’été, voici nos 10 dernières recommandations

Jeux Vidéo

Par Jules le

Lancées en grandes pompes le 22 juin dernier, les promos estivales de Steam touchent bientôt à leur fin. Il ne vous reste effectivement que deux jours pour profiter de bonnes affaires sur la plateforme de Gabe Newell.

Parmi le nombre colossal de jeux qui pullulent sur Steam (rien que l’année dernière, 4 207 nouveaux titres sont apparus dans la boutique en ligne, selon SteamSpy), il est parfois dur de s’y retrouver. Après une première sélection, la rédaction a décidé de vous donner une nouvelle liste de bons plans, histoire de jouer à de bons (voire très bons) titres sans se ruiner. Et comme toujours, n’hésitez pas à nous donner vos bonnes affaires dans les commentaires.

SOMA à -70 % : 8,39 euros

Avec SOMA, les créateurs d’Amnesia: The Dark Descent délaissent l’ère victorienne pour la science-fiction. Le joueur se retrouve ainsi dans une base sous-marine laissée à l’abandon au fond de l’océan Atlantique. Mais la peur, elle, est toujours là.

Overcooked à -50% : 7,99 euros

De la cuisine, l’apocalypse et un prix divisé par deux. Vous voilà en face d’un des meilleurs jeux multijoueurs de 2016.

The Witcher 3 GOTY à -50% : 24,99 euros

La qualité du troisième et dernier volet de la saga de CD Projekt n’est plus a démontrer, tant The Witcher III a marqué le genre du RPG occidental, de part son univers, son écriture et sa liberté d’action. Et comme si cela ne suffisait pas, les développeurs polonais lui ont accordé deux DLCs majeurs, histoire de vous occuper pendant une centaine d’heures.

Total War Warhammer à -66% : 20,39 euros

En 2016, Creative Assembly a décidé d’appliquer son savoir faire en matière de jeu de stratégie à l’univers touffu de Warhammer. Le résultat ? Total War Warhammer, un must-have pour tous les stratèges néophytes et accomplis qui ne vivent que pour défaire des peaux-vertes ou des nains.

Bioshock Collection à -75% : 14,99 euros

L’une des meilleures sagas de jeux vidéo de la dernière décénnie à un prix plus que raisonnable. Aucune hésitation à avoir.

DOOM à -50% : 14,99 euros

Rapide, nerveux, gore et surtout bourrin, la qualité du FPS d’Id Software s’est révélé être une bonne surprise (autant pour les critiques que Bethesda). Alors quand il passe sous la barre des 15 euros, une seule chose à faire : foncer.

Cities Skyline à -75% : 7,49 euros

Aucune raison d’hésiter lorsque le meilleur city-builder de 2015 (et même de ces dix dernières années) passe à 7,49 euros. Autant vous prévenir tout de suite que le titre de Colossal Order va vous occuper pendant des heures.

Hollow Knight à -34% : 9,89 euros

Excellent métroidvania de 2017 au level design soigné et à l’univers saisissant. Dur mais pas injuste, visuellement impeccable, Hollow Knight a tout pour se faire une petite place dans votre cœur, même à prix réduit.

Just Cause 3 XL Edition à -75% : 16,24 euros

Il ne vous est jamais arrivé de vouloir tout faire exploser pour vous détendre après une rude journée de boulot ? Just Cause 3 est le meilleur moyen de combiner votre amour pour les mondes ouverts et les explosions. Ça tombe bien, il bénéficie d’une réduction de 75%. Qui plus est, dans sa version XL, vous bénéficierez de tous les DLCs pour détruire toujours plus (et accessoirement coller une rouste au dictateur local).

Bethesda Softworks Classics Superbundle à -80% : 24,94 euros

Non content de proposer 20 jeux dont les très bons Dishonored, Fallout New Vegas, Oblivion, ce bundle vous permettra de jouer à toute la collection de Quake, à The Evil Within et au deux derniers Wolfenstein (The New Order et Old Blood). Parfait pour se mettre à jour avant les prochaines grosses sorties de Bethesda que sont Wolfenstein II : The New Colossus, Quake Champions et The Evil Within 2.