Qualcomm possède aussi un capteur d’empreintes multifonction à placer sous l’écran

Smartphone

Par Auré le

Alors que tout le monde se demande si Apple et Samsung vont bien intégrer un capteur d'empreintes sous l'écran de leurs prochains flagships, Qualcomm vient d'annoncer une solution maison qui pourrait s'avérer encore plus performante.

Mais vous devrez patienter jusqu’en 2019 pour en profiter

Sobrement baptisé Qualcomm Fingerprint Sensors, ce capteur devrait être en mesure de lire votre empreinte digitale à travers l’écran OLED de votre smartphone, mais pas seulement. Qualcomm annonce que sa technologie serait également en mesure de reconnaître votre empreinte, votre rythme cardiaque et votre afflux sanguin à travers le plastique, le verre et le métal grâce aux ultrasons. Une technologie qui fonctionnerait même sous l’eau !

Évolution de la technologie Snapdragon Sense ID, il s’agit de la première série de solutions mobiles intégrées à ultrasons à être fabriquée commercialement. Capables de scanner les empreintes à travers une vitre de verre ou du métal, les Qualcomm Fingerprint Sensors permettent de détecter les battements du cœur et le flux sanguin afin d’offrir une authentification mobile encore plus précise.

Ses créateurs mentionnent tout de même quelques limitations puisque le capteur ne pourra être placé que sous une dalle OLED de 1 200 µm d’épaisseur maximum, un revêtement en aluminium de 650 µm ou encore une plaque de verre ou de métal de 400 µm d’épaisseur maximum. Les constructeurs devront donc tenir compte de ses contraintes pour intégrer cette technologie à leurs prochains produits, qui ne devraient pas arriver avant 2019.

Source: Source