Ce serait « la panique » chez Apple, l’iPhone 8 posant de gros problèmes à deux mois de son annonce

Smartphone

Par Pierre le

Concevoir un nouveau smartphone est toujours un casse-tête. Mais il semblerait que la conception de l'iPhone 8, l'iPhone X, l'iPhone Anniversary, appelez-le comme vous voulez, pose d'énormes problèmes à Apple, qui commencerait à paniquer. Il faut dire qu'il ne reste que deux mois à la firme de Cupertino pour terminer son produit.

De gros soucis logiciels

C’est Fast Company qui indique, source à l’appui, qu’une grosse panique aurait envahi les locaux d’Apple qui connaît des difficultés à terminer son smartphone. Les designers et ingénieurs auraient en effet énormément de mal à régler les derniers détails.

Le journal précise que la société travaille d’arrache-pied pour régler des soucis logiciels. Ces problèmes pourraient avoir un impact désastreux pour la production qui pourrait démarrer au dernier moment.

Pire, si ces soucis techniques ne sont pas réglés très rapidement, il se pourrait, toujours selon Fast Company, qu’Apple se décide à prendre une décision radicale. Tim Cook pourrait en effet dévoiler un iPhone 8 amputé de ses fonctionnalités phares, telles que la recharge rapide, le double capteur en façade ainsi que le Touch ID intégré directement dans l’écran.

Un smartphone amputé de ses fonctionnalités

Apple pourrait ainsi sortir son smartphone sans ces fonctionnalités, qui arriveraient plus tard grâce à une MàJ logicielle.

Nous en saurons plus au mois de septembre, lorsque Tim Cook présentera l’iPhone 8 au monde, ou l’iPhone X, ou l’iPhone Anniversary…

Source: Source