L’application mobile pour gérer le online de la Switch est enfin disponible

Jeux Vidéo

Par Jules le

Conçue notamment pour faire office de système de chat et gérer les invitations en partie, l’application mobile dédiée au service en ligne de la Nintendo Switch est dès à présent disponible, quelques jours avant la sortie de Splatoon 2.

Cela fait maintenant quatre mois que la Switch est sortie, et pourtant la console hybride de Nintendo ne bénéficie pas encore d’un service en ligne décent. En effet, il est impossible de communiquer via un chat en ligne depuis la console. Au début du mois de juin, Nintendo dévoilait le système mis en place pour communiquer de vive voix avec ses coéquipiers, notamment sur Splatoon 2 (notre test), à savoir une application sur smartphone.

Nintendo Switch Online

À deux jours de la sortie du second opus de Splatoon, Nintendo vient de déployer l’application Nintendo Switch Online, téléchargeable gratuitement sur les stores Android et Apple. En plus de faire office de chat en ligne, l’appli’ permet également de gérer les invitations entre amis ou de consulter vos performances sur Splatoon 2 via la section SplatNet 2.

Pour rappel, le servie en ligne de la Switch est gratuit jusqu’à la fin de l’année. À compter de 2018, il faudra dépenser 19,99 euros par an pour pouvoir en bénéficier.