Microsoft commence à rapprocher timidement nos smartphones de Windows 10

Microsoft

Par Gaël Weiss le

Microsoft prépare l’arrivée de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 : la Fall Update Creators. Principale nouveauté de cette mise à jour : le rapprochement des smartphones de Windows 10, ce que l’on appelle la continuité entre des appareils (que les propriétaires de Mac et d’iPhone connaissent bien). Microsoft vient d’ailleurs de publier une première application dans ce sens.

Microsoft a mis en ligne dans la nuit une nouvelle preview de la prochaine mise à jour de Windows 10. Nouveauté remarquable de cette version bêta : la possibilité de lier un smartphone Android (iOS arrivera « plus tard ») à Windows 10. Une fois le téléphone reconnu par Windows, il est ensuite possible d’installer une application – Microsoft App – qui va permettre… de partager un lien web depuis son smartphone vers son PC. Lorsque l’on envoie un lien de son smartphone vers son PC, ce dernier s’ouvre alors automatiquement dans son navigateur de Windows 10.

Si vous avez chez vous un Mac et un iPhone (ou que vous êtes un utilisateur de Pushbullet), j’imagine que vous avez dû rigoler grassement en lisant cette « avancée » de Windows 10. La continuité entre les appareils est actuellement l’un des principaux points faibles de l’OS de Microsoft. Un domaine qu’il s’efforce d’améliorer ces derniers mois et qui devrait connaître des avancées majeures avec sa prochaine mise à jour. Il était temps.

Source: Source