Sony : des Xperia ZX1 à l’assaut du haut de gamme

Smartphone

Par Olivier le

Sony a beau avoir réduit quelque peu sa voilure au niveau de sa gamme de smartphones, le constructeur japonais continue toutefois à livrer des nouveautés très...

Sony a beau avoir réduit quelque peu sa voilure au niveau de sa gamme de smartphones, le constructeur japonais continue toutefois à livrer des nouveautés très régulièrement. Ainsi, de nouveaux Xperia haut de gamme ont été aperçus sur des sites de benchmarks.

Le modèle G8341 a fait son apparition sur Geekbench, et d’après les informations que l’on peut glaner sur la fiche de score du smartphone, il s’agira d’un haut de gamme. L’appareil intègre en effet une puce Snapdragon 835 équipé de 4 Go de RAM. Malheureusement, les caractéristiques techniques s’arrêtent là car pour le reste, c’est le flou complet.

Sony cherche sa place

Quelques jours plus tôt, c’était un modèle G8441 qui passait une tête sur AnTuTu, un appareil de 5 pouces équipé lui aussi d’un Snapdragon 835. Sony semble donc préparer le terrain à deux nouveaux smartphones haut de gamme. La rumeur a baptisé le premier Xperia XZ1, le second pourrait bien en être la déclinaison « compact ».

Ces deux terminaux devraient donc rejoindre le haut du panier du catalogue de Sony, qui compte déjà les Xperia XZ lancés cette année. Le constructeur cherche à imposer ses appareils dans le premium, après l’échec de sa famille intermédiaire entre le milieu et le haut de gamme : la famille Xperia X a été annulée en mai dernier. La formule n’avait pas convaincu à l’international, où les ventes s’étaient révélées décevantes.

Source: Source