Il faudra acheter un Amiibo pour débloquer le mode difficile du prochain Metroid sur 3DS

Jeux-Video

Par Henri le

Inclure un mode difficile dans les jeux ne semble pas être la première priorité de Nintendo. Et le prochain épisode de la saga Metroid en fera les frais.

Metroid revient en force puisque deux jeux de la saga vont bientôt voir le jour. Metroid Prime 4 sortira sur Nintendo Switch, comme nous vous l’indiquions dans notre résumé de l’E3 2017, et Metroid : Samus Returns sera lui dédié à la 3DS.

C’est ce remake du jeu Gameboy sorti en 1992 qui nous interesse aujourd’hui puisque l’éditeur japonais vient de dévoiler les fonctions deblocables avec l’achat des amiibo dédiés. Si on retrouve les habituels bonus comme les galeries d’image ou des petits avantages in-game, on déplore le fait que le niveau de difficulté le plus élevé soit assujetti à l’obtention d’une figurine, comme le précise Eurogamer.

En effet, il faudra se procurer la figurine du Metroid pour pouvoir débloquer le mode “Fusion”, qui propose un challenge nettement plus corsé. Les amateurs de difficulté ou les plus completistes devront donc passer à la caisse pour obtenir la figurine coûtant une quinzaine d’euros.

Une pratique que Nintendo avait deja plus ou moins amorcée avec l’excellent The Legend of Zelda : Breath of the Wild (notre test). Ce dernier nécessitait en effet d’avoir le Season Pass (payant) pour profiter du mode difficile. On ose espérer que cela ne se démocratisera pas trop.