Piratage de HBO : les hackers seraient en possession du script de l’épisode 4 de Game of Thrones

Série

Par Perrine.s le

Triste épisode pour la chaîne américaine HBO qui vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite de ses données. À la différence que cette mésaventure-ci est due à une attaque informatique.

HBO a été la proie d’une cyberattaque le weekend dernier. Plusieurs journalistes ont appris la nouvelle dimanche par un mail anonyme leur annonçant qu’ils pouvaient télécharger les contenus dérobés. Dans leur message, les pirates ont précisé avoir obtenu pour 1,5 terabytes de données appartenant à l’entreprise. Parmi les éléments volés, il y aurait notamment le script du prochain épisode de Game of Thrones, soit le quatrième de la saison 7.

Comme si cela ne suffisait pas, les hackers auraient également mis la main sur un épisode de la série Ballers et un autre de Room 104. Le PDG de HBO Richard Plepler a alerté par mail les employés de la chaîne. Précisant que toutes leurs équipes font le nécessaire pour résoudre le problème.

Lyanna Mormont – Queen badass

La première véritable cyberattaque de HBO

Ce n’est pas la première fois que HBO connaît des fuites pour ses séries et notamment Game of Thrones. Les quatre premiers épisodes de la saison 5 avaient déjà été mis en ligne, alors qu’ils avaient été envoyés à des membres de l’industrie cinématographique et à des journalistes. Cette cyberattaque est la première dont l’entreprise est réellement victime.

Source: Source