OnePlus dévoile une version Soft Gold de son OnePlus 5

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Suite au succès des OnePlus 3 et OnePlus 3T Soft Gold, le constructeur chinois vient de dévoiler une version Soft Gold de son dernier OnePlus 5...

Suite au succès des OnePlus 3 et OnePlus 3T Soft Gold, le constructeur chinois vient de dévoiler une version Soft Gold de son dernier OnePlus 5 ! Ce modèle, uniquement en version 64Go/6Go est disponible en édition limitée sur la boutique officielle pour 499 euros.

Cette version Soft Gold est en réalité blanche en façade et dorée au dos. Une version dorée assez claire qui devrait plaire à certains, et qui le rend d’ailleurs plus féminin. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Soft Gold fait les mêmes dimensions que les autres versions, OnePlus ayant amélioré le procédé de fabrication (technologie de sandblasting) et réussi à affiner la finition de 30% par rapport aux précédentes versions.

Pour rappel, le OnePlus 5 propose un double capteur photo avec un objectif grand-angle standard et un télé-objectif avec un zoom de 2x. Le grand-angle a une ouverture de F/1.7 et embarque un capteur Sony IMX398 (c’est le premier à l’avoir) de 16 Mégapixels alors que le téléphoto vous propose une ouverture de F/2.6 et un capteur Sony IMX350 de 20 Mégapixels, sans oublier la caméra frontale avec un objectif grand-angle offrant une ouverture F/2.0 et un capteur Sony IMX 371 de 16 Mégapixels.

Le smartphone tourne sous Android 7.1.1 Nougat avec la surcouche super légère Oxygen OS, ce qui permet une expérience utilisateur très proche d’Android Stock. Il embarque un SoC haut de gamme en 10nm Qualcomm Snapdragon 835 avec un GPU Adreno 540, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne, 6 Go ou 8 Go de RAM, un écran AMOLED Gorilla Glass 5 de 5,5 avec une définition seulement Full HD (401ppp), le support des spectres sRVB et DCI-P3, un double port nano-SIM, la 4G LTE Cat.12, du Bluetooth 5.0, du WiFi 2×2 MIMO, un capteur biométrique, et une batterie de 3300mAh avec la technologie maison de recharge rapide, Dash Charge.

A noter que la version grise “Slate Grey” sera maintenant disponible en 128Go/8Go au prix de 559 euros.