Schwarzenegger nous l’assure, Terminator 6 et Legend of Conan vont bientôt débarquer au cinéma

Cinéma

Par Mathieu le

À 70 ans, Arnold Schwarzenegger n’en a clairement pas fini avec le cinéma. La star des films d’action des années 80/90 vient en effet d’annoncer qu’il allait débuter un marathon de trois tournages consécutifs. Et pas pour n’importe quels films.

Souvenirs, souvenirs

C’est au média autrichien Kleine Zeitung, d’où il est originaire, que l’acteur a confirmé que la production des Triplés, la suite de Jumeaux sorti en 1989, allait commencer. Au casting de cette comédie, on retrouvera son acolyte, Danny DeVito, mais aussi un nouveau venu en la personne d’Eddy Murphy comme “troisième frère” . Cela fait plusieurs années que le projet est évoqué mais Schwarzenegger a confirmé que les prises de vues débuteront officiellement dès cet automne. Et ce n’est pas tout.

Alors que James Cameron confiait il y a quelques semaines qu’il souhaitait racheter les droits de la franchise Terminator afin de superviser une nouvelle trilogie, Arnold Schwarzenegger l’annonce, Terminator 6 existe et le tournage débutera même en mars 2018.

S’il a d’ores et déjà confirmé sa présence au générique, l’acteur autrichien n’a pas révélé l’importance de son rôle ni l’éventuel réalisateur en charge du projet (bien que Tim Miller soit fortement pressenti). Ainsi, malgré l’échec critique et public de Terminator : Genisys, la franchise devrait perdurer.

Et grande surprise, Legend of Conan, qu’on avait pourtant complètement enterré, signe son retour. Même s’il faut prendre l’information avec des pincettes, Schwarzenegger nous assure que le troisième épisode est de nouveau sur les rails et qu’il sera bien de retour dans le rôle du Roi des Cimmériens.

On ne sait néanmoins pas si Chris Morgan, le scénariste désigné à l’époque pour écrire Legend of Conan, travaille toujours sur le projet.

Vous l’aurez compris, il est fort probable que notre Arnold Schwarzenegger international soit de retour. Et ce n’est pas pour nous déplaire.