Samsung Gear Fit 2 Pro : un tracker d’activité à destination des sportifs qui aiment la natation

Gadget

Par Gaël Weiss le

Quelques minutes avant l’annonce du Galaxy Note 8, Samsung vient de dévoiler un nouveau tracker d’activité, le Gear Fit 2 Pro. Il s’agit tout simplement d’un Gear Fit 2 amélioré, doté d’une meilleure résistance à l’eau et qui lui permet désormais de mieux tracker les activités des nageurs.

Sorti l’année dernière dans une certaine indifférence, le Gear Fit 2 était déjà un excellent tracker d’activité qui ne souffrait que de deux défauts : il n’était pas compatible avec iOS (ce qui a été réparé en début d’année) et il n’était pas totalement étanche. Certifié IP 68, il pouvait bien résister à quelques baignades ou une douche, mais il n’était pas question de faire des longueurs pendant une heure dans un grand bassin.

C’est ce second défaut qu’a essentiellement corrigé Samsung cette année. Le Gear Fit 2 Pro affiche en effet une résistance à la pression de 5ATM, ce qui signifie que l’on peut théoriquement (parce que de toute façon vous ne plongerez jamais aussi bas) descendre jusqu’à 50 mètres de profondeur. Cela signifie surtout que l’on peut enfin emmener son bracelet à la piscine pour calculer son activité physique.

Samsung s’est justement associé à l’équipementier Speedo, spécialisé dans les vêtements sportifs de piscine, pour intégrer une application Speedo capable de tracker les mouvements de l’utilisateur lorsqu’il fait de la natation. Le bracelet a également été légèrement revu pour mieux résister à des activités humides.

Pour le reste, il s’agit d’un Gear Fit 2 classique. On retrouve donc un (joli) écran AMOLED courbé de 1,5 pouce capable d’afficher l’heure, de contrôler la musique sur le smartphone, d’afficher les notifications ou encore le nombre de pas effectués dans la journée. L’appareil ne pèse que 34 grammes et dispose d’une batterie de 200 mAh capable de tenir, selon Samsung, entre 3 et 4 jours.

Pour l’instant, seul le site officiel américain du Gear Fit 2 Pro affiche les caractéristiques du produit. On sait tout juste qu’il sera disponible en noir ou en rouge, mais on ne connaît ni sa date de sortie, ni son prix. Ce dernier devrait toutefois être semblable au Gear Fit 2 de l’année dernière et tourner aux alentours de 200 euros.

Source: Source