Le futur Moto X4 devrait être un smartphone solide

Smartphone

Par Olivier le

Avant que la famille Moto Z ne prenne le pouvoir chez Motorola, le constructeur (propriété de Lenovo) présentait le Moto X comme son haut de gamme. Les choses ont un peu changé par la suite, mais ces smartphones n’en sont pas moins restés de bons produits que l’on pourrait classer dans le haut du panier du milieu de gamme.

Le Moto X4 ne devrait pas faire exception à la règle. Ce smartphone, qui ne cesse de fuiter depuis des semaines, a désormais des caractéristiques techniques. L’appareil devrait ainsi fonctionner avec un système sur puce Snapdragon 630, secondé par une solide dotation en mémoire vive (4 Go de RAM), 64 Go de stockage, un slot microSD, une batterie d’une capacité de 3.000 mAh. L’écran de 5,2 pouces afficherait une résolution de 1.080 x 1.980 (424 ppi).

Un prix intéressant

Au rayon photographie, le Moto X4 offrirait deux capteurs au dos de 12 mégapixels, dont un pour les prises de vue en noir et blanc. À l’avant, l’appareil photo serait de 16 mégapixels, de quoi prendre des selfies imposants. Motorola proposerait ce smartphone en plusieurs coloris, dont le bleu, l’or et le noir. Hélas, il ne faudra évidemment pas s’attendre à la compatibilité avec les Mods, ces façades arrière qui viennent se greffer au dos des Moto Z, leur apportant des fonctions supplémentaires : ils restent exclusifs au haut de gamme.

Le plus intéressant finalement avec ce Moto X4, en dehors de ces caractéristiques somme toute intéressantes, c’est le prix attendu. L’appareil devrait en effet être vendu 350 €, tout à fait dans le sillage d’autres smartphones milieu de gamme qui tendent vers le premium. Reste maintenant à savoir quand Motorola compte lancer cette nouveauté : la rentrée est d’ores et déjà bien entamée, et le flot de smartphones ne risque pas de se tarir tout au long du troisième trimestre.

Source: Source