ARKit : de la réalité augmentée pour voir à quoi ressemble votre plat avant de le commander

Ville de Geeks

Par Pierre le

Au Japon, il est courant de voir les plats de la carte d'un restaurant représenté en cire, afin de nous donner une idée de ce qu'on va manger. Cette application basée sur l'Apple ARKit veut proposer grosso-modo la même chose, mais en utilisant la réalité augmentée.

La commande du futur ?

Vous connaissez forcément ce phénomène : vous êtes au restaurant avec quelqu’un et vous voyez quelque chose d’alléchant sur la carte. Vous commandez votre repas qui semble délicieux dans sa description et quand vous voyez arriver votre assiette et celle de votre ami, vous vous dites “oh, j’aurais dû prendre ça en fait !”. Avec cette application pensée par Kabaq, vous saurez exactement ce que vous devrez prendre.

Ainsi, en plus de la carte traditionnelle, Kabaq propose de voir ce que vous pouvez manger sur l’écran d’une tablette. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la promesse fait rêver. Envie de savoir à quoi ressemble vraiment ce hamburger qui semble si délicieux dans sa description ? Il suffit de le faire apparaître virtuellement dans votre assiette.

Bien entendu, il faudra ensuite que le restaurateur veille à ce que le met commandé ressemble à ce qui a été présenté, et ça c’est une autre histoire. Dans tous les cas, cette application du Apple ARKit est intéressante, mais elle n’est pour l’instant qu’au stade de projet.

Mais tout de même, doit-on s’attendre à commander en réalité augmentée dans un futur proche ?

Source: Source