#IFA2017 : Google Assistant va s’incruster dans plus d’accessoires

Gadget

Par Jules le

En marge du salon de Berlin, Google a annoncé que son Assistant allait poser ses valises dans les produits de constructeurs tiers, comme des enceintes Panasonic, et ce, d’ici la fin de l’année.

Crédit :

Quelques jours seulement après que Google a intégré son assistant virtuel sur les iPhone français, la firme de Mountain View a fait savoir que Google Assistant serait également disponible chez certains constructeurs tiers. Imaginez-vous en train de contrôler la moitié des appareils de votre domicile d’un simple « OK Google… », voilà le futur que vous promet Google.

Google is everywhere

Parmi les premiers bénéficiaires du Google Assistant, on trouve l’enceinte Panasonic SC-GA10, les produits de la gamme Zolo chez Anker et l’enceinte TicHome Mini de Mobvoi. Google a assuré que son assistant virtuel pourrait être intégré aux futures machines à laver, lave-vaisselles et aspirateurs de constructeurs comme LG, dans le courant de l’année.

Si les enceintes de Panasonic, Anker et Mobvoi vous permettent de contrôler votre musique, poser des questions ou encore gérer d’autres accessoires connectés, elles seront incapables de supporter les appels téléphoniques, contrairement au Home de Google.