Google Assistant est maintenant disponible sur les iPhone en France

iPhone

Par Gaël Weiss le

Deux semaines après sa sortie sur Android, Google Assistant vient de débarquer sur iOS. Si les fonctionnalités sont identiques, l’intégration est toutefois beaucoup moins réussie.

Au début du mois d’août, Google lançait enfin Google Home en France. S’en est suivi logiquement la sortie de Google Assistant en France, son pendant pour les smartphones. Si Android y a eu droit il y a deux semaines, c’est aussi le cas maintenant pour l’iPhone. Google Assistant vient en effet de faire son apparition sur l’App Store d’Apple.

Moins intégré que Siri, mais plus précis

Comme le note iGeneration, l’intégration de Google Assistant à iOS n’est pas aussi poussée que celle à Android. Et pour cause, il lui est impossible de prendre la place de Siri. Pour faire appel à Google Assistant, il est donc obligatoire de la lancer manuellement l’application. Quant au widget en forme de micro, ce n’est qu’un simple raccourci vers l’application.

Pour autant, une fois lancé, Google Assistant reste l’un des meilleurs assistants virtuels du moment. Il est capable de répondre avec la même précision aux questions que l’on lui pose que sur Android et peut aller fouiller dans vos applications Google (comme Google Photos) pour trouver du contenu personnalisé pour l’utilisateur. À essayer si vous avez toujours trouvé Siri décevante.

Google Assistant sur l’App Store