#IFA 2017 : Les 7 annonces à retenir de cette édition 2017

Hardware

Par Jules le

Histoire de vous aider à vous y retrouver dans toutes les annonces qui ont animé la cuvée 2017 de l’IFA, nous avons sélectionné 7 produits qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Crédit :

LG V30

Incontestablement le smartphone phare de ce salon berlinois. Avec le V30, et son écran OLED Full Vision 6 pouces (Quad HD+) au ratio 18:9, LG part chasser sur les terres du très haut de gamme, dominées par Apple et Samsung. Ajoutez à cela une focale 1/6 sur l’un des capteurs à l’arrière, une première pour un smartphone, et un quadruple DAC HiFi, et vous êtes en face de l’un des téléphones les plus prometteurs du moment.

Plus de détails par ici.

Asus Mixed Reality Headset

Le constructeur taïwanais met un premier pied dans le petit monde de la réalité mixte en s’associant à Microsoft pour concevoir un casque au look futuriste. Capable de fournir un tracking de position sans s’appuyer sur des capteurs externes, la bête se veut facile d’utilisation grâce à un système plug and play qui permet une installation en 10 min.

Plus de détails par ici.

Samsung Gear Sport

Pour redynamiser le marché des montres connectées, Samsung essaye de séduire les sportifs en annonçant la Gear Sport. Cette smartwatch dans la lignée des Gear S3 est étanche jusqu’à 50 m et embarque toutes les applications nécessaires à la bonne gestion de ses séances de sports et au suivi de sa condition physique.

Plus de détails par ici.

Acer Predator Orion 9000

Acer a profité de l’IFA pour frapper un grand coup dans le marché du PC Gaming avec le Predator Orion 9000. Cette tour imposante cache en son sein un processeur Intel Core i9 7980XE et jusqu’à quatre cartes graphiques RX Vega 64 configurées en CrossFire X. Le Taïwanais nous promet même que le Orion permet le jeu en 8K.

Plus de détails par ici.

Sharp Igzo LCD 8K

Puisqu’on parle de la 8k, arrêtons-nous chez Sharp. Le constructeur japonais a présenté une gamme d’écrans 8K dont un moniteur de PC de 27 pouces, et surtout un téléviseur LCD IGZO de 85 pouces. Une résolution qui, on le rappelle, affiche seize fois plus de pixels que la Full HD.

Plus de détails par ici.

LG TV flexible

Histoire de rester sur les téléviseurs, intéressons nous à LG qui a dévoilé un écran OLED 4K ultra fin et flexible. Peu d’informations ont fuité sur ses caractéristiques, mais il semblerait que ce téléviseur soit un dérivé du LG W7 présenté lors du CES dernier.

Platine vinyle Technics SP-10R

Le monde de l’audio n’est pas en reste lors de cet IFA 2017 puisque Panasonic dégaine, via sa filiale Technics, une nouvelle version de la mythique platine SP-10. Baptisée SP-10R, cette platine vinyle offrirait, nous promet-on, « le meilleur rapport signal/bruit au monde ». Moteur à entrainement direct sans noyau, bobines de stator autour du rotor, et structure antivibrations, la SP-1R semble avoir tous les atouts pour offrir le son le plus précis qui soit… Sauf un prix (que l’on imagine particulièrement élevé).