Nike propose de créer sa chaussure personnalisée en magasin et de repartir avec en moins de 90 minutes

Ville de Geeks

Par Fabio le

Au volet personnalisation développé ces dernières années par la marque de chaussures américaine s'ajoutera bientôt un volet rapidité de fabrication, puisque les modèles commandés dans la boutique Nike By You Studio à New York seront livrés en 90 minutes seulement.

Crédits : Nike

Si cela fait déjà plusieurs années que Nike propose de personnaliser sa chaussure (modèle, matière, couleurs, etc.) à son gout avec le programme NikeID. Mais les acheteurs compulsifs et impatients devaient néanmoins attendre que le modèle de leur rêve se fabrique dans les usines de la marque. Avec le programme Nike Makers Experience, ces mêmes impatients ne devront patienter que 90 petites minutes avant de récupérer leur(s) chaussure(s).

Voué à se démocratiser ?

Les clients pourront personnaliser un modèle Nike Presto X (couleur, taille) créé pour l’occasion et voir le résultat de leurs choix via un système de projection. Fruit des recherches de la R&D de chez Nike, la chaussure sera ensuite assemblée sur place.

Si on imagine, en cas de succès, que le dispositif fera le tour du monde, il se limite pour l’heure au magasin Nike By You Studio de New York. Second hic, pour le moment, le service sera seulement testé avec une sélection de clients Friends & Family et quelques utilisateurs de Nike +.

Crédits : Nike
Source: Source