“La Ferme des animaux” : Le roman de George Orwell bientôt adapté en jeu vidéo

Jeux-Video

Par Henri le

Après avoir inspiré la littérature et le cinéma, George Orwell intéresse désormais les développeurs de jeux vidéo. Et c’est une de ses œuvres majeures qui sera cette fois mise à l’honneur.

Instigateur du genre dystopique avec le célèbre 1984, George Orwell n’a jamais cessé de fasciner les amateurs de science-fiction et de satyre politique. Si une majorité des collégiens et lycéens se sont confrontés à cette oeuvre, nombreux sont ceux qui ont aussi découvert La Ferme des Animaux par la suite.

Ce roman génial met en scène des animaux de ferme qui, après avoir chassé les hommes et pris le pouvoir, décide d’instaurer leur propre régime. Critique non dissimulée du régime soviétique, et plus globalement de tous les totalitarismes, le livre est reconnu comme un chef-d’oeuvre du genre encore aujourd’hui.

Une équipe de développeur vétéran, venu de jeux comme Fable, I am Bread, The Witcher 3 ou encore Everybody’s Gone to the Rapture a réussi à obtenir l’accord des ayants droit de l’auteur pour en faire un jeu.

Il devrait s’agir d’un jeu de gestion doté d’un fort aspect narratif. Vous y incarnerez un animal avant la révolution et vos choix décideront de votre sort et de votre évolution dans la hiérarchie de la ferme. Irme Jele, un des développeurs, semble en tout cas avoir bien compris le sens du roman comme il l’explique à Engadget.

“Notre histoire et nos mécaniques de jeu seront basées sur notre profond désir collectif de liberté, souvent entravé par l’effet absolument corruptif du pouvoir individuel. […] Depuis les dernières décennies, nous entendons des discours de nos gouvernements qui ressemblent étrangement aux régimes oppressifs du passé.”

Le projet en est encore à ses balbutiements, mais Jele indique qu’il y pense depuis des décennies, alors qu’il a lui-même grandi dans un régime communiste. On a hâte d’en savoir plus.

3 réponses à ““La Ferme des animaux” : Le roman de George Orwell bientôt adapté en jeu vidéo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *