Passer au contenu

Parrot : plongez dans la course avec le mini-drone Mambo FPV

6

Parrot se lance dans la course de drone “immersive” en intérieur en équipant le Mambo d’une caméra de pilotage ultra grand-angle. “Minidrone FPV, Maxi Sensation !”…

Parrot se lance dans la course de drone “immersive” en intérieur en équipant le Mambo d’une caméra de pilotage ultra grand-angle.

“Minidrone FPV, Maxi Sensation !”

Vous l’aurez compris, la nouveauté n’est pas le drone Mambo lui-même, lancé l’an dernier, mais l’équipement avec lequel il sera désormais livré. En effet, en plus du drone et d’une manette de contrôle Flypad d’une portée de 100 m, le drone sera désormais accompagné d’un casque VR Cockpit Glasses où vous pourrez insérer votre smartphone et surtout d’une caméra amovible (First Person View) à fixer sur le drone pour profiter d’une vue à la première personne.

Capable de diffuser le flux vidéo sur votre smartphone, avec un angle de vision de 120 degrés, la caméra permet également d’enregistrer sa course en 720p.

Côté performances, le drone Mambo FPV peut atteindre les 30 km/h comme son prédécesseur, mais sa nouvelle batterie lui permettra de voler durant une dizaine de 10 minutes sans la caméra. L’autonomie avec la caméra FPV n’étant pas indiquée, il faudra vérifier par nous-mêmes.

Comptez 179 euros pour le drone, la manette, le casque VR et la caméra 720p. Les batteries supplémentaires sont quant à elles vendues 15 euros l’unité. Pensez également à vous procurer une carte microSD pour enregistrer vos séquences.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Et des moteurs brushed …si ca vous interesse je vous conseil plutot de voir sur les sites de multi …Y a tellement mieux !!!

    1. On s’en fiche des caractéristiques techniques (sauf l’autonomie à la rigueur), c’est pour s’amuser dans son salon : le FPV sera une nouvelle expérience pour la grande majorité des acheteurs (qui vont à la FNAC pas sur hélicomicro.com), et ce package (avec sa prise en charge de la courbe d’apprentissage) promet de beaux moments de partage parent/enfant.

      Parrot a déjà écoulé 1 million de Mambo non-FPV ; cette mouture trouvera aussi son public (qui n’est pas forcément celui du journaldugeek)

    1. et ouais, il est vraiment au top ce drone, avec des batteries lithium/or/nickel/cuivre/platinium/merdonium… c’est révolutionnaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *