Geekopolis Xperience Mutations : une expérience immersive à la première personne mêlant réalité et virtualité à Paris !

Evénement

Par Gregori Pujol le

Hacker des systèmes de sécurité, esquiver des lasers, manipuler des substances dangereuses, fouiller un hôpital peuplé d’étranges créatures dans la quasi obscurité, vous pensez que je décris le gameplay du prochain blockbuster du jeu vidéo ? Et pourtant, il s’agit là d’une aventure bien réelle que vous allez pouvoir vivre grâce à la société First Personal Xperience.

Vous connaissez tous déjà les escape game et la réalité virtuelle, et bien MUTATIONS est la première aventure immersive et coopérative grandeur nature en France combinant : théâtre immersif, « walk Trough », escape game, réalité virtuelle 4D et augmentée dans des décors exceptionnels. L’aventure plonge les participants au cœur d’une histoire mêlant réel et virtuel. Par groupe de 6, les joueurs seront amenés à réagir aux obstacles, personnages et énigmes qu’ils vont rencontrer. De leurs réactions dépendra donc la suite de l’histoire dont le déroulement sera toujours unique. Prestations d’acteurs, décors, costumes, répliques d’armes et accessoires high tech permettent une immersion totale des joueurs au cœur d’un scénario.

LA MISSION

Vous avez été sélectionné pour une mission de sauvetage dans un complexe ultra-secret de bio-ingénierie. Membre d’une escouade de 6 agents, vous avez pour mission de l’infiltrer. Pour réussir, vous devrez déjouer le système de sécurité et survivre aux abominations qui ont envahi le complexe. Car dans les profondeurs de la base, des créatures inhumaines sentent votre peur.

Julien Guellerin (Omega Zell de Noob), membre de la team FPX.
Copyright photot: FPX-Monkyshot-Sebastien Richard.

La technologie au service de l’expérience Joueur

First personal Xperience n’a rien négligé pour notre plaisir et semble s’être entouré d’entreprises innovantes high tech afin d’enrichir l’expérience joueur. La société INTEL notamment leur a fourni leur nouveau processeur, le i9-7980 XE, soit pas moins de 18 cœurs 36 threads pour faire tourner les serveurs de réalité virtuelle, ce qui promet une expérience particulièrement fluide. La startup Iconik a également développé un bracelet connecté de dernière génération (en partenariat avec le CEA) qui permet de mesurer vos émotions en temps réel, entre autre votre peur, pour adapter le jeu en conséquence. Et à en croire le teaser « La peur est votre pire ennemie ».

Légende : Néphael au cœur de la réalité virtuelle.
Copyright photo : FPX-Monkyshot – Sébastien Richard.

Infos pratiques

1400m² pour jouer en équipé jusqu’à 6 personnes
Prix : 60 euros par session
Durée : 1H30 environ
A partir de 16 ans (sous réserve d’autorisation parentale)
De 10H00 à 23H00 tous les jours du 28 octobre au 5 novembre
Inscriptions et informations : www.geekopolisxp.com