Bose annonce officiellement le QuietComfort 35 II, son nouveau casque sans fil doté d’un bouton Google Assistant

Audio

Par Gaël Weiss le

Après des semaines de rumeur, Bose a enfin dévoilé le QuietComfort 35 II, le successeur d’un des meilleurs casques Bluetooth de l’année dernière. Un appareil pour le moins étrange, puisqu’il semble que son unique nouveauté tienne à l’ajout d’un bouton d’action qui permet de faire appel à Google Assistant.

Service minimum pour Bose ? On pourrait facilement le penser à la lecture du communiqué de presse de la société pour l’annonce de son QuietComfort 35 II. « Le casque à réduction de bruit QC35 II offre toutes les performances et les caractéristiques du QC 35 original. Il dispose de la même technologie de réduction de bruit, performance audio et peut tenir plus de 20 heures en autonomie ». En d’autres termes, le QC 35 II ne semble pas avoir bénéficié d’améliorations de la part de Bose.

Sa principale nouveauté, c’est l’apparition d’un petit bouton sur l’oreillette gauche du casque. Ce dernier permet tout simplement d’activer Google Assistant d’une simple pression. Grâce à lui, l’utilisateur est capable de contrôler sa musique à la voix (pour changer de playlist, par exemple), d’écouter ses messages, d’effectuer quelques recherches, mais aussi d’ajouter des rendez-vous dans son agenda.

Il faut d’ailleurs noter que Google Assistant n’est pas directement implémenté dans le casque, mais est dépendant du téléphone auquel le casque est connecté. Pour lancer Google Assistant, il faudra donc obligatoirement que son téléphone soit à portée de main.

Le Bose QuietComfort 35 II est disponible dès aujourd’hui en France au prix de 379,95 euros, c’est à dire au même prix que le QC 35 premier du nom. Ce dernier devrait toutefois voir son prix baisser rapidement.