Un immense dôme aux airs martiens va être construit pour préparer la colonisation

Espace

Par Fabio le

Cette simili-ville de 176 000 mètres carrés ne devrait pas servir pour le tournage d’un Seul sur Mars 2 mais bien pour de vraies expérimentations en vue de la conquête martienne espérée dans les prochaines décennies.

140 millions de dollars vont être alloués à ce projet. Ce sera le plus grand espace au monde dédié à la simulation de l’établissement d’une colonisation martienne. Mars Science City, c’est son petit nom, consistera en un ensemble de dômes interconnectés. L’équipe qui va construire le dispositif utilisera des techniques d’impression 3D.

Un terrain d’expérimentation mais aussi une vitrine

Les scientifiques qui travailleront sur place tenteront de trouver des technologies permettant aux futures colonies martiennes de se pourvoir en nourriture, eau et énergie. Un groupe de gens sera également confiné dans le dôme pendant un an, dans le cadre d’une expérience. Mais au delà du terrain d’expérimentation, Mars Science City se veut aussi une vitrine pour Dubaï, très actif en matière d’expérimentations technologiques (les taxi-drones, les robots policiers, l’Hyperloop) ; le domaine abritera également un musée où sera présenté les plus grands moments de la conquête spatiale humaine. Aucune date de départ de construction n’a été encore avancée.

Source: Source