La CapsuleCon, la première convention entièrement dédiée à Dragon Ball, débarque en France

Evénement

Par Mathieu le

Si vous avez la chance d’habiter près de Lyon, et plus particulièrement du côté de Tain-l’Hermitage dans la Drôme, alors vous n’aurez que quelques kilomètres à faire pour vous rendre à la Capsule Con. C’est en effet les 14 et 15 octobre prochains que se déroulera cette convention dédiée à l’univers Dragon Ball (Z et Super) et à l’oeuvre créée par Akira Toriyama.

Une belle première

Il s’agit d’une première en France et elle devrait permettre aux nombreux fans français de se retrouver pour échanger sur l’un des animes et mangas les plus populaires des dernières décennies. Durant deux jours, les visiteurs pourront découvrir plusieurs expositions et concerts dédiés à l’univers de DBZ, mais aussi assister à des conférences consacrées à l’avènement du manga dans notre pays et à sa popularité. Cosplays, jeux vidéo et figurines seront de la partie tout comme les différents animés (Dragon Ball, Z et Super) qui devraient être projetés dans différentes salles.

Des invités de marque seront bien évidemment présents puisque Patrick Bord, le doubleur de Son Goku adulte, Mark Lesser (Trunks adulte) ou Thierry Bourdon (C-17) ont déjà confirmé leur présence. Des Youtubeurs, spécialistes et auteurs seront aussi présents afin de rencontrer les milliers de passionnés français de Dragon Ball et ainsi d’évoquer le passé comme le futur de la série et du manga. La CapsuleCon, c’est donc le samedi 14 octobre et le dimanche 15 octobre à l’espace Rochegude avec une entrée à huit euros pour les adultes et cinq euros pour les moins de douze ans.