Men in Black reviendra en 2019… mais sans 21 Jump Street

Cinéma

Par Elodie le

Le crossover entre les deux franchises n’aura pas lieu, mais les fans des hommes en noir pourront compter sur leurs retours en 2019.

La suite des aventures des agents K et J s’est longtemps dessinée avec 21 Jump Street. Un crossover de l’espace que personne n’avait vu venir. Pensez donc, que pourrait bien faire ensemble les agents du MIB avec les flics sous couverture de 21 Jump Street ? OK, une enquête sur un extra-terrestre qui aurait pris l’apparence d’une cheerleader pour vendre des amphétamines dans les couloirs d’un lycée.

Il faut croire que cette possibilité n’a pas convaincu les studios puisque le projet s’est vite mis à sentir le sapin. Qu’importe, un spin off de MIB verra bien le jour : Sony Pictures passe la seconde puisque le film est attendu pour le 17 mai 2019, selon Deadline.

Sans Will Smith et Tommy Lee Jones

C’est Matt Holloway et Art Marcum, derrière le scénario du premier Iron Man (et celui de Transformers : The Last Knight), qui sont chargés d’en écrire l’histoire à partir des trois premiers opus. L’idée est de créer un univers étendu avec de nouveaux personnages et de nouveaux vilains. Un peu à la manière de Jurassic World avec la franchise Jurassic Park, les fans sont ravis, les novices peuvent le devenir.

Nous savons déjà que Will Smith et Tommy Lee Jones ne renfileront pas le costume pour ce spin off. toutefois, les producteurs derrière les trois premiers MIB, Walter F. Parkes et Laurie MacDonald reprennent du service, avec Steven Spielberg à la production exécutive. Aucun réalisateur n’a été annoncé pour le moment, mais avec une date de sortie annoncée, cela ne saurait plus tarder. Restez à l‘écoute !